TVA – LA VOIX : Un premier Direct enlevant !

Une ambiance incroyable régnait ce soir sur la scène de La Voix pour le début de l’étape la plus attendue de la saison, celle des Directs! C’est avec beaucoup de fébrilité que douze artistes formidables ont inauguré les quarts de finale. Ils ont d’abord célébré aux côtés de Patrick Bruel, venu de France pour nous offrir cinq de ses chansons incontournables : Place des grands hommes, J’te l’dis quand même, Casser la voix, Alors regarde et la plus récente Pas eu le temps. En entrevue avec Charles Lafortune, il a avoué qu’il avait adopté le Québec autant que le Québec l’avait adopté. Il a confié aux candidats que c’est en restant authentiques qu’ils allaient le plus toucher les gens. 

Tout au long de la soirée, le public pouvait voter pour ses coups de coeur. Le pourcentage du vote, additionné au pointage du coach, ont permis de couronner les quatre premiers demi-finalistes. 

L’ÉQUIPE DE LARA 

Les protégés de Lara Fabian ont ouvert la compétition en force avec trois prestations à couper le souffle. Marianne Mathieu nous a chavirés avec J’ai quitté mon île de Daniel Lavoie, Samantha Neves a touché aux étoiles avec La quête et The Impossible Dream de Jacques Brel. Enfin, Christian Marc Gendron a fait honneur à Elton John en reprenant I’m Still Standing. Samantha passe en demi-finale! 

L’ÉQUIPE D’ÉRIC 

Dans le clan d’Éric Lapointe, l’Acadien Jacques Comeau nous a transportés grâce à Always on My Mind de Willie Nelson, Justin Lagacé nous a montré un nouveau côté de sa personnalité avec Mauvais caractère des Colocs, puis Ariane Drapeau nous a ouvert son coeur sur Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. L’heureux élu : Jacques Comeau! 

L’ÉQUIPE DE MARC 

Les trois voix puissantes de Marc Dupré ont livré tout un spectacle! Ferline Regis a jeté son dévolu sur J’ai besoin d’un ami de Ginette Reno, Mélissa Ouimet a enchaîné avec The Story de Brandi Carlile et finalement, Rafaëlle Roy a attaqué la scène avec Praying de Kesha. Nous réentendrons Rafaëlle en demi-finale! 

Durant la soirée, Marc nous a aussi offert la chanson La tempête, tirée de son plus récent album La vie qu’il nous reste. Le coach, qui poursuit sa tournée à travers le Québec, en a profité pour annoncer une nouvelle date à Laval en novembre prochain. Les billets sont en vente maintenant : Ticketmaster.ca. 

L’ÉQUIPE D’ALEX 

Les émotions fortes étaient au rendez-vous dans les rangs d’Alex Nevsky. Briana Victoria a rayonné sur Million Reasons de Lady Gaga, tout comme le sensible Joel Brassard, sur les notes des Moulins de mon coeur de Michel Legrand. Enfin, l’impressionnant Vincent Chouinard nous a bercés avec Tu m’aimes-tu de Richard Desjardins. Nous retrouverons aussi Vincent en demi-finale! 

LE CHANT DES ÉQUIPES 

Avant de sauter sur la scène des Directs, les six finalistes de chaque équipe ont décidé de surprendre leur coach en reprenant une chanson de son répertoire. Sous la direction musicale de Marie-Ève Riverin, ils ont uni leur voix sur Koh Tao d’Alex Nevsky, Dites-moi pourquoi de Lara Fabian, Dans ce monde de Marc Dupré et Moman d’Éric Lapointe. Découvrez Le Chant des équipes dès maintenant sur le site lavoix.ca! 

LA VOIX À L’AVEUGLE : LE BALADO DE LA VOIX 

Cette semaine, le balado de La Voix vous emmène à la rencontre des spécialistes du style et de la mode derrière les looks des chanteurs qui montent sur scène. Ces artisans de l’ombre ont pour mission de faire briller les artistes avant même qu’ils ne poussent leur première note. L’épisode De l’or et des paillettes sera en ligne sur le site lavoix.ca. 

DIMANCHE PROCHAIN : STYX! 

Pour le deuxième quart de finale, La Voix déroulera le tapis rouge au légendaire groupe Styx, en compagnie de Gowan! Les douze autres quart-de-finalistes nous en mettront plein la vue dans l’espoir d’atteindre la demi-finale. Apprenez à mieux les connaître en regardant La Voix EXTRA, mercredi à 19 h 30! 

Les voix des coachs et des 24 finalistes des Directs sont réunies sur le tout nouvel album double La Voix 2019, disponible dès maintenant en magasin et en ligne! 

Pour revoir les prestations et ce premier Direct de la saison, visitez le TVA.ca. 

SUIVEZ LA VOIX 

La Voix @laVoixTVA lavoixtva 

>www.lavoix.ca PREMIER QUART DE FINALE 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :