Un après-midi à Vienne avec Aline Kutan le 16 février!

Pour son premier concert de l’année, le dimanche 16 février, 15 h, à la salle historique Victoria Hall de Westmount,l’Orchestre classique de Montréal transporte les mélomanes dans la gloire et l’élégance du 19e siècle à Vienne. Sous la direction de maestro Boris Brott, la soprano internationale Aline Kutan interprétera des airs d’opérettes parmi les plus connus mettant en lumière les compositeurs légendaires Strauss Jr, Lehár et Mozart.

Aline Kutan, soprano canadienne d’origine arménienne, mène depuis plus de 20 ans une brillante carrière sur les grandes scènes du monde, tant à l’opéra qu’au récital. Lauréate de la prestigieuse Metropolitan Opera Competition en 1995, ses nombreuses interprétations remarquées de Lakmé (Lakmé) et de la Reine de la nuit (La Flûte enchantée) l’ont conduite aux plus renommés théâtres du monde tels que l’Opéra de Paris, Teatro Colon, Canadian Opera Company, La Scala di Milan, l’Opéra de Montréal, et plusieurs autres. Elle prend également un grand plaisir à enseigner aux jeunes comme en font foi ses engagements en tant que professeure au Conservatoire de musique de Montréal et à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Ce concert est présenté en collaboration avec la Ville de Westmount, le Consulat général honoraire d’Autriche à Montréal, la Société Autrichienne et les Concerts Noncerto.

Série Jeunes étoiles

Dès 14h15, dans la salle Victoria, le public aura la chance de découvrir le talent de la flûtiste Naama Neuman accompagnéepar la pianiste Julie Choi. La série Jeunes étoiles de l’OCM propose des performances pré-concerts de 20 minutes mettant en vedette de talentueux artistes de la relève lors de 6 concerts de notre saison. Le récipiendaire du premier prix à la Compétition des Solistes de l’École de musique Schulich de 2018 interprètera le 2e mouvement du Concerto pour flûte en sol de Mozart et la Fantaisie brillante sur Carmen de Borne.

Un après-midi à Vienne

Dimanche 16 février à 15 h 

Victoria Hall – 4626, rue Sherbrooke Ouest (Westmount)

Orchestre classique de Montréal

Boris Brott, chef d’orchestre

Aline Kutan, soprano

Billets : 10 $ — 35 $ | En ligne sur orchestre.ca ou par téléphone, au 514-487-5190

Programme

Valse de l’Empereur de J. Strauss, arr. Arnold Schoenberg – 12’20 »
Mein Herr Marquis de Die Fledermaus – J. Strauss – 3’45 »
Air de Vilya de La veuve joyeuse de F . Lehár – 6’30 »
Pizzicato polka de F. Lehár – 3′
Schatz Waltzer J. Strauss, Arr. Anton Webern op 418 – 8’47 »
Frühlingsstimmen Walzer de J. Strauss – 6′
ENTRACTE
Lagunen Walzer de J. Strauss – 8′
Meine Lippen sie küssen so heiss de F. Lehár – 5′
Rosen aus dem Süden Op. 388 de J. Strauss – 9′
Czardas – Fledermaus de J. Strauss – 4’30 »
Wein, Weib und Gesang de J. Strauss – 12’48
Der Hölle Rache – Die Zauberflöte de W. A. Mozart – 3’

À propos de l’Orchestre classique de Montréal (OCM)

À l’occasion du 80e anniversaire de sa fondation, l’Orchestre de chambre McGill a été renommé Orchestre classique de Montréal (OCM). Fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott, l’OCM est rapidement devenu l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Aujourd’hui dirigé par Boris Brott, O.C., O.Q., le fils aîné d’Alexander et l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, l’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente des concerts toute l’année dans les plus belles salles de Montréal. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. Le prix des billets pour étudiants est à 10 $ pour la plupart des concerts.

 

L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2019-2020.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :