Un grand succès pour le premier Festibière dans le Parc Victoria de Sherbrooke !

Le Parc Victoria a assurément remporté son pari qui était de séduire les festivaliers, les exposants ainsi que l’organisation, après trois jours de « beergarden », pour la première édition sherbrookoise. Après Québec et Lévis, le Festibière annonce qu’il souhaite récidiver l’an prochain à Sherbrooke !

AU-DELÀ DES ATTENTES

Du 25 au 27 mai 2018, les festivaliers étaient au rendez-vous en grand nombre au Parc Victoria, dans le cadre du Festibière de Sherbrooke. L’organisation confirme un achalandage au-delà de ses attentes ainsi que de celles des exposants, qui pour certains, ont vu leurs barils s’épuiser. C’est donc mission accomplie pour le caractère unique de cette édition, où la clientèle locale a été charmée par « le véritable beergarden », comme les fidèles de Québec et de Lévis qui ont visité Sherbrooke pour l’occasion, avec famille et amis !

À plusieurs reprises pendant le weekend, les festivaliers ont fait part de leur désir que le Festibière revienne l’an prochain. Même son de cloche du côté des bénévoles. « Nous avons été accueillis les bras ouverts et plusieurs bénévoles sont revenus aider samedi et dimanche alors qu’ils n’étaient pas prévus à l’horaire. Exposants, bénévoles et festivaliers ont trippé sur leur expérience et se sont appropriés l’événement ! », rapporte Sébastien Huot, promoteur. Avec un tel succès, le Festibière a bien l’intention de revenir dans la région. Les kiosques de Québec et de Lévis affichent complets depuis plusieurs mois, le succès de Sherbrooke fera sans aucun doute augmenter l’attrait des inscriptions pour 2019.

PRÉSENCES REMARQUÉES

Les microbrasseries Oshlag et Shelton ont connu un succès particulier lors de cette première présentation. Le beertruck du Festibière s’est également révélé très populaire auprès des amateurs de bières conquis dès leur entrée sur le site. Son meilleur vendeur fut la Palampam Plemousse de La Barberie. Les barils exclusifs des microbrasseries Pit Caribou et Dunham ont charmé les festivaliers en un temps record.

Les restaurateurs n’ont pas été en reste avec une popularité notable du camion de rue Le Canadien, avec la célèbre poutine à Marto, ainsi que les torsades du Pain Voyageur qui en ont fait saliver plus d’un. Les festivaliers ont pu se régaler dans tous les kiosques qui présentaient une offre plus qu’appétissante.

L’ambiance festive des groupes de musique et des jeux ont fait partie de l’expérience réussie. C’est le groupe Mc12 qui a assurément fait danser le plus grand nombre de visiteurs. C’est après plusieurs rappels, à la demande des festivaliers, que le groupe a accepté de quitter la scène !

Dès l’ouverture du site, plusieurs se sont précipité afin d’être inscrit aux conférences animées par Philippe Wouters, réputé bièrologue. Le professionnalisme et le dynamisme de La Tournée des chefs IGA a également rayonné.

L’organisation remercie, mais surtout souligne l’implication des bénévoles ainsi que celle de Festivals et évènements verts de l’Estrie (FEVE) qui ont travaillé très fort afin de garder le site propre, et ce, dans le respect de l’environnement. C’est également grâce à l’aide de la Ville de Sherbrooke et de la Société de transport de Sherbrooke que cette première présentation fut possible.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LÉVIS

C’est dans un mois que le Festibière revoit ses amateurs sur le Quai Paquet de Lévis. Du 28 juin au 1er juillet, le Festibière de Lévis prendra place pour une deuxième année avec sa saveur artistique. La programmation fut dévoilée le 23 mai dernier et la prévente est actuellement en cours.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.