Un hommage original rendu à Frank Zappa

Le jeudi 31 mai, le Palais Montcalm – Maison de la musique vous propose de découvrir Le Projet FZ à l’orgue.

Défenseur assidu et passionné de la liberté d’expression, les oeuvres de Frank Zappa ont été très bien reçues par la critique. Il sera intéressant de redécouvrir son oeuvre réinventée par un trio éclectique.

Les trois musiciens qui se sont réunis pour reprendre ses pièces sont l’organiste Yves Rechsteiner, le guitariste Frédéric Maurin et le percussionniste Henri-Charles Caget.

Parmi les pièces de Zappa, vous entendrez The Black Page, Peaches In Regalia, We Are Not Alone, G-Spot Tornado, Dog Breath Variations, Echidna’s Arf (Of You), Watermelon in Easter Hay, The Idiot Bastard Son / Yo Mama, Let’s Make The Water Turn Black et une pièce de Pink Floyd, «Shine On You Crazy Diamonds» lors de ce concert-hommage.

Issus d’univers aussi différents que le classique, le rock et le jazz, ces trois musiciens réinventeront le répertoire de Zappa et se lanceront dans une célébration aussi originale qu’étonnante du rock progressif des années 70.

LE PROJET FZ
La musique de Frank Zappa à l’orgue

JEUDI 31 MAI À 20 H
Palais Montcalm – Salle Raoul-Jobin

Billets | 32$ – taxes et frais de service inclus
30 ans et moins | 23$

Billetterie :
418-641-6040
www.palaismontcalm.ca

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.