Un nouveau EP pour Leela

Révélée en 2012 avec l’album indie-pop Attache-moi, Leela refait enfin surface avec un mini-album homonyme qui sera disponible dès le 17 mai prochain. Des lancements sont également au programme le 24 mai au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien dans le Bas-Saint-Laurent, le 28 mai au Verre Bouteille à Montréal et le 30 mai au Maelstrom à Québec.

Leela a déjà donné un bel avant-goût de cette sortie il y a quelques semaines en dévoilant l’extrait «La Limite», qui marquait du même coup son changement de cap artistique. Originaire de France et maintenant bien installée dans le Bas-Saint-Laurent, Leela délaisse ici les échantillonnages et les instruments électriques au profit d’une formule acoustique.

Textes introspectifs livrés d’une voix délicate, violoncelle, contrebasse, piano, vibraphone et guitare acoustique définissent la nouvelle signature sonore de l’auteure-compositrice-interprète, allant du même coup chercher l’essence même de la musique de Leela.

Pour l’enregistrement du EP, celle-ci s’est d’ailleurs entourée de collaborateurs capables de parfaitement intégrer sa démarche, dont Joëlle Saint-Pierre (piano), Jorane (arrangements) et Vincent Blain du studio Madame Wood (arrangements, co-réalisation)

À PROPOS DE LEELA

Leela fait son apparition sur la scène musicale montréalaise dès son arrivée au pays en 2011. Elle partage alors l’affiche avec de nombreux artistes de la scène locale, dont Thierry Bruyère, Marcie, Chloé Lacasse, Joëlle Saint-Pierre, Mélanie Boulay et Sarah Toussaint-Léveillé.

L’année suivante paraît l’album Attache-moi, réalisé par Navet Confit. Possédant une couleur indie pop parfois acidulée, l’opus lui ouvre les portes de vitrines reconnues telles Vue sur la Relève et Les Francouvertes.

Les années suivantes ont mené l’artiste à poursuivre ses explorations, notamment en revenant à une formule acoustique épurée. Nouvellement récipiendaire du CALQ dans le cadre de l’entente territoriale avec la collectivité du Bas Saint-Laurent, Leela sera en résidence de création pour son nouveau spectacle au Vieux théâtre Saint-Fabien du 22 au 24 mai.

Nouvelles • Édition du 16 mai 2019

LANCEMENTS DU EP LEELA À SAINT-FABIEN, MONTRÉAL ET QUÉBEC

Sortie du Ep le 17 mai disponible sur toutes les plateformes.

Dates de lancements :

24 mai Théâtre Saint-Fabien, Bas-Saint-Laurent

27 mai Verre Bouteille, Montréal

30 mai Au Malstrom, Québecm

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :