Un nouvel album pour Bodh’aktan : Ride Out the Storm

Sept années se sont écoulées depuis la parution du premier album de Bodh’aktan. C’est avec plusieurs tournées européennes, américaines et québécoises ainsi que six albums derrière la cravate que les membres du groupe, natifs des quatre coins du Québec, présentent un tout nouvel opus tout aussi festif qu’explosif, ce vendredi 1er juin.Entièrement en anglais, Ride Out the Storm fait suite logique à Against Winds and Tides, premier album dans la langue de Shakespeare pour le groupe, paru en 2013. Mêlant plus que jamais la musique traditionnelle au rock, Bodh’aktan propose un album qui a tout pour plaire aux fans de longue date, tout en ayant les moyens de conquérir de nouvelles foules! Bien que principalement formé de matériel original, l’album contient aussi quelques classiques des pubs irlandais.
Get Loud (extrait)

Tout en respectant son son unique, Bodh’aktan s’est entouré cette fois-ci de collaborateurs de renom! Paddy Moloney, leader du groupe de musique traditionnelle irlandaise The Chieftains, qui a remporté six Grammy Awards, a ajouté sa touche bien personnelle à la pièce Black Velvet.

Bodh’aktan a fait appel aux vétérans allemands de Fiddler’s Green, avec leurs guitares plus lourdes et un son plus rock, sur une version bilingue anglaise/allemande de la pièce We Cannot Fail. Le groupe d’origine allemande existe depuis les années 90 et leur style speed folk (un folk rapide rappelant le punk et influencé par la musique irlandaise) se marie parfaitement au style de Bodh’aktan.

Si leurs albums arrivent à sonner comme une tonne de brique, l’expérience Bodh’aktan se vit avant tout sur scène. Ayant participé à la majorité des festivals d’été partout dans le monde, en plus de bénéficier d’une résidence semi-annuelle au pavillon du Canadien à Epcot (Orlando), le groupe continuera sur sa lancée dans plusieurs festivals cet été. Les sept musiciens s’arrêteront entre autres en Suisse, au Nouveau-Brunswick et en France, en plus de retourner à Epcot au cours des prochains mois.

L’album Ride Out the Storm, rempli d’influences irlandaises traditionnelles, bretonnes, acadiennes et québécoises, sera disponible en magasin et en ligne ce vendredi 1er juin.

www.bodhaktan.com
SPECTACLES:

5 au 9 juin 2018
Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec, Suisse

28 juin 2018
Théâtre Hector-Charland, L’Assomption, Québec

7 juillet 2018
Warwick, Québec

14 juillet 2018
Sept-Iles, Québec

19 juillet 2018
Festival des pêches et de l’aquaculture du Nouveau-Brunswick, Shippagan, Nouveau-Brunswick

20 juillet 2018
Festival de la famille de Havre-Saint-Pierre, Québec

30 et 31 juillet 2018
Iles de la Madeleine, Québec

4 août 2018
Festival en août de Chibougamau, Québec

11 août 2018
Dax, la Feria !, Dax France

12 août 2018
Semaine acadienne de Courseulles-sur-Mer, France

14 août 2018
Soirée irlandaise de Rieupeyroux, France

18 août 2018
Les 24h de la voile, Trégastel, France

31 octobre au 18 novembre 2018
Pavillon du Canada, Epcot, Orlando, États-Unis

 

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.