Un premier album pour CRi prévu le 16 octobre

Après la parution en juin dernier de la chanson Never Really Get There (feat. Jesse Mac Cormack), accompagnée d’un clip de confinement, CRi annonce la sortie de son premier album, prévu pour le 16 octobre.

Pochette de CRi

Disponible en précommande dès aujourd’hui, l’album Juvenile est le premier en carrière pour le producteur québécois et paraîtra sous l’étiquette Anjunadeep, une maison de disque indépendante très respectée en musique électronique qui est basée à Londres.

Afin d’accompagner cette précommande, CRi dévoile Runaway, une pièce qui rappelle l’importance de se laisser aller, de se laisser emporter sans trop réfléchir :

La création, c’est imprévisible, explique CRiOn peut créer en l’espace d’une seconde quelque chose de beau autant on peut courir après « la bonne idée » pendant une longue période.

J’ai énormément de versions de Runaway, pas moins de 15 différentes, de quoi en faire un album! Après plusieurs mois d’essais-erreurs, je suis finalement retourné à la première version, mais il manquait encore quelque chose. J’ai alors invité Sophia Bel, avec qui je collabore régulièrement, à passer au studio. J’ai commencé à faire jouer la pièce et, spontanément, on a commencé à chanter ensemble : I runaway with you. On a enregistré les voix et, en quelques minutes, on l’avait, on avait trouvé la mélodie qui manquait à un travail de plus de trois mois, conclut-il.

Christophe Dubé, alias CRi, unit des mélodies légères et oniriques à une production texturée, capturant l’énergie du dancefloor et la nostalgie du lendemain matin. Juvenile sera un album fort de collaborations et de rencontres (Jesse Mac Cormack, Bernache, Daniel Bélanger, Robert Robert et Sophia Bel). La pièce Runaway représente bien l’essence de cet opus à paraître. Pour CRI, l’album se retrouve dans un esprit juvénile, dans la spontanéité et l’action. Dire OUI à ce que se passe et y aller à fond sans vraiment se questionner.

Juvenile est présentement disponible en prévente.

L’album sera disponible le 16 octobre sous l’étiquette Anjunadeep.

Crédit photo: Courtoisie

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This