Un premier solo à L’espace contemporain pour Madame Réjane Tremblay

L’espace contemporain galerie d’art du313, rue Saint-Jean,  présentera dans Le petit espacede la galerie du 3 au 28 juillet 2019, L’ARBRE EST DANS SES FEUILLESune exposition des oeuvres à l’aquarelle de l’artiste Réjane Tremblay.Il n’y aura pas de vernissage. Venez en grand nombre voir son remarquable travail.

Pour cette première exposition à la galerie Madame Réjane Tremblay a choisi un magnifique corpus d’oeuvres. Les tableaux qui seront exposés pour tout le mois de juillet représentent divers paysages et scènes croqués à Kingsey Falls comme à Roberval ou ailleurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’œuvre de Réjane Tremblay dégage une impression profonde de douceur, de sensibilité, de délicatesse. Ses tableaux représentent surtout des paysages d’automne et des scènes bucoliques de sa région, ainsi que des chevaux et des arrangements floraux. Après avoir exploré l’huile comme médium pendant quelques années, l’aquarelle s’est imposée davantage et est mieux adaptée pour représenter la nature et les choses telles qu’elle les ressent.

Madame Tremblay est membre de plusieurs regroupements artistiques tels : Mondial Art Académia, Collectif Internationale d’Artistes ArtZoom (CIAAZ), Artémisia, Regroupement des Artistes et Artisans de Roberval (RAAR) et Césure. D’ailleurs auprès de ce dernier regroupement l’artiste s’est récemment mérité pour son oeuvre Vert santé la mention de démonstration d’habilité technique en art figuratif.

Depuis 2006 Réjane Tremblay cumule près d’une centaine de participations à différents événements collectifs. L’arbre est dans ses feuillesest la quatrième exposition solo qui lui est consacrée.Réjane Tremblay vit et travaille à Roberval au Lac Saint-Jean.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :