Un spectacle rassembleur et festif pour La Fête nationale du Québec dans la capitale – 2019

La météo estivale et chaleureuse, un duo d’animateurs Ariane Moffatt et Pierre Lapointe souriants ,complices et enjoués avec plus d’une vingtaine d’artistes  réunis sur la grande scène des plaines d’Abraham, dimanche le 23 juin 2019 , à Québec, ont fait de ce spectacle une belle célébration.Accompagner de 18 musiciens, 6 choristes et 6 violonneux , tout y était pour faire de ce spectacle , un rendez-vous festif et inoubliable pour célébrer la fête nationale. Un spectacle au rythme des traditions de la province et des quatre saisons.Une fête gigantesque au plus grand bonheur des québécoises et québécois ayant envahi le site des plaines.
 
Dès 19h30, la rappeuse Sarahmée, originaire de Québec, a su réchauffer  la foule avec sa musique mêlant des rythmes festifs avec des influences africaines.
Par la suite, sous le thème « Un monde de traditions », LoudCœur de pirateYann PerreauMartine St-ClairMarc DupréFrance D’AmourAlex NevskyBrigitte BoisjoliLudovick BourgeoisLe Vent du Nord,  et Geneviève Jodoin, ont littérallement enflammé le public, souvent regroupés pour réinterpréter des grands classiques québécois et des succès populaires de leur répertoire et complètement réorchestrés pour l’occasion, dans un concept musical qui nous a fait voyager à travers les quatre saisons du Québec.

Hommage à Céline Dion Photo @Lise Breton

Un moment fort et émouvant lors de la soirée a été l’hommage aux grandes femmes de la musique québécoise.Les chansons de Nicole Martin,Céline Dion,Marjo,Joe Bocan,Diane Dufresne,La Bolduc,Renée Martel et Pauline Julien se sont retrouvées au coeurde ce numéro remplis de souvenirs.

Damien Robitaille, Debbie Lynch-White, Pierre-Yves Lord et Serge Fiori (en vidéo) ont fait la lecture du discours patriotique mettant à l’honneur les attraits de notre beau Québec avec ses saisons changeantes et uniques.

Rappelons que Debbie Lynch-White a été la porte-parole de la fête nationale ayant été sélectionnée par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois pour l’édition 2019 et elle a merveilleusement bien rempli son mandat.

On se dit à l’an prochain !

Partenaires du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale

Discours patriotique de Serge Fiori Photo @Lise Breton

Cette grande fête sur les plaines d’Abraham ne pourrait avoir lieu sans le soutien indéfectible de précieux partenaires, dont le Gouvernement du Québec et la Ville de QuébecQuébecor, le Réseau Rythme FM et le M FM 102,9 Québec pour leur implication à titre de partenaires nationaux ainsi que la SAQ, partenaire majeur.Le Secrétariat à la Capitale-Nationale du QuébecHydro-Québec, les neuf microbrasseries du Collectif La Blonde d’Abraham, la Commission des champs de bataille nationaux, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la CSQ et Pepsi Alex-Coulombe. Un merci particulier à FloNissan (division Québec)Amigo Expressl’Université de Sherbrooke, le Réseau de transport de la Capitale et Écocup qui agissaient  à titre de « Partenaires verts » cette année.

Soulignons aussi le grand travail de tous les bénévoles sans qui l’événement ne pourrait être possible.

Télé-Québec, fidèle diffuseur du Grand spectacle depuis 11 ans maintenant, présentera le spectacle sur ses ondes, en rediffusion le 24, à 13 h 30 et également sur TV5 Monde à partir du 25 juin.

Crédit photos @Lise Breton

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :