Un vendredi BLUES au Festival Jazz etcetera Lévis!

Pour une douzième année consécutive, le Festival Jazz etcetera Lévis fera vibrer les rues du Vieux Lévis du 9 au 12 août prochain. Le vendredi soir 10 août sera dédié à 100 % au BLUES mettant en vedette le SEB MUSIC SHOP!, Mike Goudreau Blues Band et Steve Strongman.

Présentant son tout dernier projet solo, le Seb Music Shop!, le chanteur des Respectables Sébastien Plante amènera les festivaliers au cœur du Blues et du vrai vieux Rock and Roll à la manière des Blues Men de la Nouvelle Orléans et des Rockers des années 50′ et 60′, de Robert Johnson à Chuck Berry, en passant par les débuts électrisants de la musique Rock. Un spectacle unique contenant quelques pièces Blues inédites du chanteur.

Suivra sur la scène St-Louis le Mike Goudreau Blues Band. Guitariste de très haut niveau et  chanteur plus que sympathique, Mike Goudreau aime autant le swing que le blues bien acidulé. Que ce soit en quartette ou avec son Boppin Blues Band, il évoquera une longue tradition qui va de Chuck Berry à Lucky Peterson.

Pour clore la soirée, le Festival présentera sur la scène Desjardins Steve Strongman et son spectacle « No time like now« . Moderne et intemporel, l’album No Time Like Now de Strongman incarne le blues revigoré du 21e siècle. Administrant une dose enivrante de blues brut et électrique, l’œuvre présente le musicien sur une nouvelle vague d’énergie. Ce sera un hommage au blues sous toutes ses formes et couleurs : blues électrique rauque, rock des ouvriers, swamp-blues, pulsations soul, ballades tendres. Surtout, Strongman renouera avec la force primaire et l’émotion profonde du blues véritable.

Collaborateur du Festival, L’Anglicane présentera le spectacle acoustique de Steve Hill. Ayant partagé la scène avec Ray Charles, B.B. King et Metallica, pour ne nommer que ceux-là, ce véritable homme-orchestre réserve un spectacle acoustique où il jouera à lui seul de multiples instruments simultanément. Prompt à faire résonner les murs des salles de concert et le cœur des spectateurs, sa performance blues-rock de haute voltige sera marquée par l’énergie et le raffinement. Le spectacle sera présenté le vendredi 10 août dès 20h00. Les billets au coût de 32 $ sont disponibles à L’Anglicane au (418) 838-6000 ou www.langlicane.com

La rue Bégin étant en réfection toute l’été, le Festival positionnera ses 2 scènes dans le quadrilatère Côte-du-Passage et rue St-Louis. La scène Desjardins demeure au même endroit que les autres années alors qu’une deuxième scène, la scène « St-Louis », sera positionnée au coin de la rue Saint-Louis et Dorimène Desjardins. Les Festivaliers n’auront qu’à tourner la tête pour passer d’un spectacle à l’autre, alors que ces derniers seront présentés en alternance. 

Un succès depuis 2007

Depuis sa première présentation en 2007, le Festival a présenté près de 400 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 1 550 artistes, en plus d’accueillir plus de 440 000 festivaliers.

Le Festival Jazz etcetera Lévis est une présentation de Desjardins, en collaboration avec la Ville de Lévis, partenaire de la première heure, Énergie Valero inc., Patrimoine Canada ainsi que plusieurs autres partenaires, commerçants et médias qui contribuent au succès du Festival.

La programmation complète et toutes les nouvelles du Festival Jazz etcetera Lévis

sont disponibles sur le site Web de l’événement (www.jazzlevis.com),

sur sa page Facebook et sur Twitter (@jazzLevis).

Sur la photo : Mike Goudreau Blues Band

Tags:

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.