Une distillerie au concept UNIQUE maintenant ouverte à Limoilou

 Distillerie Stadaconé, la première distillerie intégrant un jeu d’évasion à l’intérieur de ses visites guidées, est maintenant ouverte dans le quartier Limoilou à Québec. D’une durée de 45 minutes, cette expérience nouveau genre inclut un jeu d’énigmes sur le thème de la rencontre entre Premières Nations et Européens, une visite guidée des installations de fabrication des spiritueux et une dégustation des produits en boutique.

Terre en vue! un partenariat avec À Double Tour – Expériences immersives
Pour s’assurer de mettre sur pied une salle d’évasion digne de ce nom, Distillerie Stadaconé a mandaté les maîtres du réalisme, soit l’entreprise À Double Tour, qui développe des expériences immersives à Québec depuis 2016. Ayant pour titre Terre en vue!, le jeu d’évasion plonge les visiteurs à l’époque des premiers navigateurs à travers une expérience sollicitant les 5 sens. Les visites, en groupe de 10 personnes maximum, ont lieu tous les jours, de 13 h à 19 h. Il suffit de réserver votre place sur Stadacone.com.

Une trilogie de gins distinctifs
Distillerie Stadaconé est fière de lancer trois spiritueux qui seront en vente à la boutique de la distillerie et bientôt sur les tablettes de la SAQ : le Stadaconé Bleu, le Stadaconé Rouge et le Stadaconé Noir. Issu de la végétation du sous-bois boréal, le gin Bleu évoque la rigueur du climat nordique auquel ont été confrontés les premiers arrivants avec sa fraîcheur mentholée apportée par le thé du Labrador et le thé des bois. Représentant la pureté sauvage, le gin Rouge est la rencontre parfaite entre l’amertume de la canneberge et la légèreté de la fleur de sureau. Raffiné et exotique, le Noir offre une véritable épopée gustative avec un vent frais de lime kaffir (combava) et une cargaison de saveurs apportées par la baie de Tasmanie.

À propos de Distillerie Stadaconé
Loin d’être le fruit du hasard, la distillerie est située au 235, 2e Rue à Québec, soit à mi-chemin entre l’endroit où se trouvait le campement de Jacques Cartier en septembre 1535 et le village iroquoien de Stadaconé. Inspirés par cette rencontre historique entre deux peuples distincts, les trois fondateurs, Jean-Pierre Allard, Alexandre Thomas et Jonathan Chrétien ont mis sur pied cette entreprise unique qui se veut beaucoup plus qu’une distillerie…

À propos d’À Double Tour – Expériences immersives
Depuis sa création en 2016, l’entreprise spécialisée en jeux d’évasion en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui s’aventurent au 430, rue du Parvis, dans le quartier Saint-Roch à Québec! Fondée et menée par Myriam Delisle et Alexandre Paquette, À Double Tour connaît un succès impressionnant et est reconnu au Québec pour le réalisme saisissant de chacun de ses scénarios immersifs. Pour plus d’informations, visitez le adoubletour.com et suivez-les sur les médias sociaux pour être à l’affût des nouveautés à venir!

Distillerie Stadaconé
Quartier Limoilou : 235, 2e Rue, QuébecJeu d’évasion 
Visites tous les jours, de 13 h à 19 h.
Réservation sur Stadacone.com

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :