Une fin de saison choc pour L’Échappée! Une 5e saison confirmée à TVA

C’est lundi dernier qu’a pris fin la 4e saison de L’Échappée sur les ondes de TVA. C’est plus de 1 135 0001 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous du dernier épisode enlevant, au cours duquel David et Brigitte se sont confrontés dans un duel ultime. C’est donc dans ce contexte que L’Échappée laisse, pour l’été, ses 1 399 0002 auditeurs (moyenne confirmée cette saison). Qu’à cela ne tienne, TVA, Québecor Contenu et Amalga Créations Médias, qui produisent la célèbre série depuis ses débuts, ont annoncé la semaine dernière que L’Échappée sera de retour pour une 5e saison.

Dernière confrontation entre Brigitte et David

« Merci à tous les spectateurs qui nous suivent fidèlement depuis le début et qui ont été encore plus nombreux durant l’an 4. L’aventure est fabuleuse et bien des défis attendent encore la petite communauté de Ste-Alice », ajoute l’autrice Michelle Allen, au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la saison.

Le producteur de la série, André Dupuy, abonde dans le même sens : « Je suis très fier que près de 1,4 millions spectateurs reconnaissent chaque semaine la force du récit de L’Échappée. J’ai très hâte, tout comme les fans de la série, à la 5e saison! »

Pour sa part, Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA est fière de proposer une 5e saison en collaboration avec Amalga Créations Médias : « C’est une priorité pour TVA d’offrir à ses téléspectateurs des séries de qualité réunissant des comédiens qu’ils affectionnent. Semaine après semaine, les téléspectateurs ont découvert la profondeur des personnages, leurs motivations ainsi que leur véritable nature. Nous pourrons ainsi continuer de toucher tous les publics, de cibler des thèmes qui soulèvent les passions et qui reflètent notre société. »

Nouvelles intrigues
La rencontre ultime entre Brigitte et David sera lourde de conséquences pour plusieurs de nos personnages. Comment le village de Ste-Alice se remettra-t-il de ces événements dramatiques? Le rôle de Richard dans la mort de David sera-t-il mis en lumière?

Malgré les succès de Noémie avec les jeunes, ses efforts pour garder le centre ouvert seront-ils récompensés? Et Martine réussira-t-elle à faire invalider le dernier testament d’Armand? Des questions qui seront, nous promet l’autrice, toutes explorées dans la prochaine saison forte en surprises et en rebondissements!

[1] La dernière de la saison a obtenu un auditoire moyen de 1 135 000 avec 34 parts d’écoute.
Source : Numeris, Québec franco, 23 mars 2020 (données préliminaires), lundi 20h-21h, T2+

[2] L’Échappée a récolté un auditoire de 1 399 000 et une part de marché de 34,6%.
Source : Numeris, Québec franco, 6 janvier au 9 mars 2020, lundi 20h-21h, T2+

Crédit photo: Courtoisie

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This