Une journée festive et familiale pour la 185e édition de la Fête nationale du Québec à Montréal !

185eédition de la Fête nationale du Québec à Montréal

Le Grand spectacle de la Fête nationale à Montréal sera présenté ledimanche23 juin à l’amphithéâtre du parc Jean-Drapeau, inauguré pour l’occasion !

Animateur : Guillaume Lemay-Thivierge

Avec : Éric Lapointe, Guylaine Tanguay, Marie-Élaine Thibert, Marie Michèle Desrosiers, Philippe Brach, Alexandre Da Costa, le Cirque Éloize, Mariana Mazza, Florent Volant, les Chansons rassembleuses, les Grands Hurleurs, Jenny Salgado, Roxane Bruneau etFouKi.

En 1874, l’île Sainte-Hélène devenait le premier parc municipal montréalais. Il fut ouvert au public le 24 juin et inauguré avec les festivités de la Saint-Jean-Baptiste ! 145 ans plus tard, le Grand spectacle de la Fête nationale est de retour dans ce lieu naturel magnifique. À cette occasion, l’amphithéâtre du nouvel « Espace 67 » du parc Jean-Drapeau sera inauguré, soulignant le lien entre la Fête et ce site du patrimoine, à travers plus d’un siècle d’histoire. 

Le dimanche 23 juin prochain, on attend nombreux les Québécoises et les Québécois de tous les âges au parc Jean-Drapeau pour une journée festive et familiale qui culminera avec l’incontournableGrand spectacle de la Fête nationale du Québecà Montréalà 21 h. « Afin de fêter l’âge vénérable de cette tradition qui a 185 ans en 2019, j’ai donné une direction artistique au spectacle quimettra en relief nos forces et fiertés, nos valeurs, notre langue et notre culture », précise Nathalie Gervais, directrice généraleet productrice exécutive du Grand spectacleet du Défilé. Réunissant une pléiade d’artistes de divers horizons, autant de représentants de notre fierté nationale et parmi les plus aimés du public québécois, ce spectacle unique sera le point d’orgue d’une journée d’effervescence et de fête qui débutera dès midi et se clôturera sur un feu d’artifice !

Au programme des festivités de la 185eédition de la Fête nationale du Québec à Montréal le 23 juin 2019 au parc Jean-Drapeau…

  • Dès midi

Activitéspour toute la famille, et présence des huit grandes figuresmontréalaises 2019 — Jeanne Mance, Paul de Chomedey de Maisonneuve, Ludmilla Chiriaeff, Jean Drapeau, Phyllis Lambert, Michel Tremblay, Jean-Paul Riopelle et Leonard Cohen ;

  • 12 h 30 à 17 h 30

Répétitiongénéraledu Grand spectacledevant public ;

  • 18 h à 19 h 15

Animation sur scène ;

  • 19 h 30 à 20 h 30

Spectacle d’ouvertureavec Roxane Bruneau et FouKi ;

  • Dès 21 h

Grand spectacle,présenté en collaboration avec Coca-Colaetanimé pour une troisième année par Guillaume-Lemay-Thivierge, avec Éric Lapointe, Guylaine Tanguay, Marie-Élaine Thibert, Marie Michèle Desrosiers, Philippe Brach, Alexandre Da Costa, le Cirque Éloize, Mariana Mazza, Florent Volant, les Chansons rassembleuses, les Grands Hurleurs, Jenny Salgado, Roxane Bruneau et FouKi ;

Ungrand feu d’artificeterminera la soirée !

« Pour moi le Québec est un trésor incroyable où il fait si bon vivre, tant en milieu urbain que dans les territoires vastes et grandioses que nous offre cette petite parcelle de terre au potentiel immense, aux richesses impressionnantes et à la nature exceptionnelle.Que la vie au Québec demeure harmonieuse.

Que le plaisir de vivre dans ce beau coin du monde soit contagieux à jamais.Bonne Fête nationale. » Guillaume Lemay-Thivierge, porte-parole de la Fête nationale à Montréal

 Mis en scène et réalisé par Pierre Séguin, sous la direction musicale de la maestria Julie Lamontagneet scénographié par Lüz Studio, le Grand spectacle à Montréalsera présenté sur ICI Radio-Canada Télé le 24 juin à 20 h, et diffusé en simultané sur les ondes de Rythme 105.7 et de 96.9 CKOI. Il sera ensuite disponible sur ICI Tou.tv à compter du 25 juin.

En vélo, en métro ou sur l’eau !

Le Comité de la Fête nationale à Montréal invite les gens à se rendre au parc Jean-Drapeau en utilisant le métro, dont la sortie est sur le site, en vélo — les stationnements BIXI y seront disponibles en grande quantité ! — et en navettes fluviales — en lien avec les bateaux à vapeur de 1874 ! — de Montréal et de Longueuil. Le service des navettes fluviales sera en continu et à l’achat d’un billet pour l’aller, le billet de retour est gratuit ! Même si le transport en commun, la navette ou le vélo sont fortement recommandés, un stationnement payant sera également à la disposition des automobilistes.

Mentionnons que de nombreux camions de cuisine de ruepermettront aux spectateurs de manger sur place.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :