Une nouvelle série de spectacles alliant histoire, théâtre et musique au Palais Montcalm

Le Palais Montcalm et la Ville de Québec sont heureux de lancer Québec se souvient, une nouvelle série de spectacles commémoratifs alliant histoire, théâtre et musique.

Dès l’automne, les citoyens pourront découvrir la grande et la petite histoire de Québec d’une manière originale. Sous la direction artistique de Cyrille-Gauvin Francoeur, comédiens, musiciens, historiens et spécialistes fouleront les planches de la salle Raoul-Jobin afin de souligner trois anniversaires mettant en valeur notre patrimoine collectif.

Trois spectacles, trois anniversaires

À l’occasion du 250e anniversaire du Service de protection contre l’incendie, ce spectacle permettra de découvrir les circonstances dans lesquelles les pompiers œuvrent sur le territoire de Québec depuis 1769, ainsi que leur combat contre les grands incendies qui ont ravagé des quartiers entiers au 19e siècle.

En 1944, Roger Lemelin a publié l’un des premiers grands romans québécois campé en milieu urbain. À l’occasion du 75e anniversaire du roman Au pied de la pente douce, ce spectacle brossera le portrait de cette communauté paroissiale défavorisée de Québec à travers la vie quotidienne de trois adolescents.

En 1894, un premier grand carnaval est inauguré à Québec par le gouverneur général Aberdeen. Ce spectacle permettra de découvrir l’histoire de cette grande fête d’hiver, de ses traditions à ses personnages incontournables, en passant par la création officielle du Carnaval de Québec en 1955.

Coût des billets

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 20 $ par spectacle ou de 42 $ pour les trois spectacles, incluant les taxes et les frais de service. Les étudiants profitent d’un tarif spécial de 15 $ par spectacle ou de 36 $ pour l’ensemble.

Les billets sont disponibles sur la billetterie du Palais Montcalm, au palaismontcalm.ca ou au 418 641-6040.

La série est rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Québec et du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :