Une nouvelle série dramatique de Sylvie Lussier et Pierre Poirier avec Maude Guérin dans le rôle principal

Auteurs des populaires téléromans 4 ET DEMI et L’AUBERGE DU CHIEN NOIR, Sylvie Lussier et Pierre Poirier nous reviennent cette fois avec une série dramatique un brin énigmatique campée en milieu rural, qui prendra l’affiche au cours de la saison 2018-2019 d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

L’intrigue de cette série se présente comme suit : Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq sœurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce, incarnée par Maude Guérin, voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari. En effet, ce dernier est retrouvé à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Meurtre ou accident? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de tout son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.

Qu’il s’agisse de Marie-Luce, de ses quatre sœurs ou de ses deux filles, Kim et Julie, aussi différentes les unes des autres; de son neveu Simon, très affecté par la disparition de son oncle; de Mireille, sa meilleure amie, proprio du resto du village; de sa belle-mère Francine qui ressurgit; des employés permanents ou saisonniers de la ferme, dont Sandro, Nathalie, Jonathan; de Réginald, l’ancien combattant toujours marqué par la guerre; de Fred, le seul policier de cette municipalité tricotée serrée; ou des voisins Charles, Paul, Jean-Michel, Sam, Joe et les autres, personne ne sera épargné. Ce sera l’occasion de lever le voile sur de vieilles rancunes, des tromperies, des mystères et des blessures, mais aussi de provoquer des élans de solidarité et d’amour.

Outre Maude Guérin, une distribution, qui est encore à compléter, comprendra notamment Martine Francke, Catherine Renaud, Eve Duranceau, Catherine Brunet, Marie-Ève Milot, Maxim Gaudette, François Papineau, Luc Senay, Maxime De Cotret, Frédéric Millaire Zouvi, Michel Laperrière, Roger Larue, Frédéric Pierre, Muriel Dutil, Simon Pigeon, Sophie Clément, Julie Beauchemin, Christian De La Cortina, Joëlle Paré-Beaulieu, Julie Du Page, Jules Philip et Lorna Kidjo.

Francis Leclerc sera le réalisateur principal et fera équipe avec Christian Laurence et Myriam Verreault. Cette série annuelle qui prendra l’affiche durant la saison 2018-2019 sera produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher des Productions Casablanca. Le titre n’est pas encore arrêt.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.