Une première édition réussie pour l’Agora Fest!

 Du 30 août au 1er septembre, c’est tout près de ​12 000 personnes​ qui se sont données rendez-vous à l’Agora Port Québec pour assister à une  dizaine de représentations d’artistes d’ici et d’ailleurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour  faire revivre ce lieu mythique qui recevait ses premiers concerts depuis 2013!

Galerie photos @Lise Breton  https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157710635024553 

Le tout a débuté en force vendredi alors qu’un des artistes chouchou de la ville de Québec  est venu présenter un spectacle inédit qui s’est déroulé sur près de deux heures. En effet,  Dennis Deyoung a été très généreux avec ses admirateurs, puisqu’il a présenté l’ensemble de  l’album The Grand Illusion, en plus d’interpréter tous ses grands succès de Come Sail  Away à Suit Madam Blues.  

Limp Bizkit Photo @Lise Breton

Samedi, c’est un Fred Dust endiablé qui s’est présenté sur la scène tout juste après que la foule ait pu apprécier les prestations de Boundaries et de Dance Laury Dance. En effet  pour leur première représentation en carrière à Québec, on peut dire que le groupe Limp Bizkit en a mis plein la vue et les oreilles au public qui en voulait encore! La prestation d’un spectateur invité au hasard sur la scène et l’incursion d’un musicien au parterre ont été des moments forts de ce spectacle mémorable.

Finalement, Koriass, FouKi, Souldia et Manu Militari ont clos en beauté cette édition de l’Agora  Fest. Cette soirée qui mettait à l’honneur le rap québécois a attiré plusieurs milliers de  personnes qui chantaient à tue-tête les refrains des chansons. L’ambiance était au  rendez-vous!

UN ÉVÉNEMENT FINANCÉ PAR LE SECTEUR PRIVÉ  
Pour cette première année, l’organisation est fière d’avoir pu présenter un événement financé à 100% par le secteur privé. En effet, l’Agora Fest ne fait l’objet d’aucune subvention ni d’aucun support de la part des différents paliers du gouvernement ou encore des instances municipales. En ce sens, elle tient à remercier ses deux partenaires majeurs qui  ont cru en ce projet, soit Molson et TELUS. L’organisation tient également à souligner la collaboration extraordinaire qu’elle a reçu de la part du gestionnaire de son lieu de diffusion, soit le Port de Québec.

Pour suivre la page facebook de l’Agora Fest :  ​www.facebook.com/agorafestqc 

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :