Une vague record de générosité envers les usagers du CIUSSS-CN – IRDPQ

Une véritable onde de tempête de générosité s’est manifestée par un succès record de 135 000 $ amassés par la Fondation Élan afin de soutenir les usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec du CIUSSS de la Capitale- Nationale (CIUSSS-CN – IRDPQ). C’est dans le cadre de l’événement phare de la Fondation Élan : le Festival des vins de Californie, que plus de 650 convives ont donné un véritable Élan aux 11 000 usagers qui reçoivent des services au CIUSSS-CN – IRDPQ annuellement.

Les amateurs de grands crus ont eu le privilège de rencontrer plus de 90 producteurs californiens et de découvrir près de 350 produits, dont plusieurs exclusivités. L’événement, organisé en collaboration avec l’Institut des vins de Californie, s’inscrit dans le cadre de la plus importante tournée vinicole au pays.

La somme amassée lors du Festival des vins de Californie sera entièrement dévolue aux usagers en provenance de tout l’Est-du-Québec qui reçoivent des services au CIUSSS-CN – IRDPQ en raison d’une déficience motrice, auditive, visuelle, de la parole ou d’un trouble du spectre de l’autisme. Que ce soit pour permettre le réaménagement d’aires de thérapies ou l’acquisition d’équipements spécialisés, pour aider les personnes à réintégrer leur domicile, leur travail, leur école ou leur service de garde de manière autonome et sécuritaire ou encore pour la tenue d’activités d’intégration sociale, chaque don est source de joie et de réconfort!

Pour la septième année consécutive, madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier a accepté de s’associer à l’événement à titre de coprésidente d’honneur. « Il est important de rappeler que les personnes vivant avec une déficience physique sont de citoyens à part entière qui participent activement à la vie communautaire et, dans bien des cas, sont des exemples de persévérance dont nous devrions nous inspirer. »

La coprésidente d’honneur, madame Lynda Dallaire, du Groupe Dallaire, avait ceci à déclarer :

« Il y a quelques années, mon fils a bénéficié des soins du personnel qualifié du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. M’associer à cet événement représente beaucoup pour moi, car les soins que mon fils y a reçus ont fait toute la différence dans notre vie ».

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.