UNE VIE VIOLENTE – à l’affiche à Montréal, Québec et Sherbrooke

Maison 4:3 est fière de présenter Une vie violente, deuxième long métrage de Thierry de Peretti (Les Apaches), qui nous amène au cœur du militantisme nationaliste corse à la fin des années 90. Présenté en première mondiale à la Semaine de la critique à Cannes, en première nord-américaine à CINEMANIA et récemment au Festival cinéma du monde de Sherbrooke, Une vie violente prend l’affiche ce vendredi 20 avril, au Quartier Latin (Montréal).

Le film prendra également l’affiche au Cinéma Le Clap (Québec) et à La Maison du cinéma (Sherbrooke) dès le 27 avril prochain.

Synopsis : Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les événements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

BANDE-ANNONCE : vimeo.com/255925357

À propos du cinéaste Thierry de Peretti

Metteur en scène, réalisateur et acteur, Thierry de Peretti est né à Ajaccio. Au théâtre, il est lauréat de La Villa Médicis Hors-les-Murs et obtient le Prix de la révélation du syndicat national de la Critique en 2001 pour Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès. Il a récemment mis en scène Les Larmes Amères de Petra Von Kant de R.W. Fassbinder au Théâtre de l’Œuvre. Il est acteur notamment dans les films Le Silence d’Orso Miret, Yves Saint-Laurent de Bertrand Bonello et Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau. Au cinéma, après deux courts-métrages, Le Jour de ma mort et Sleepwalkers, il réalise Les Apaches – sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2013. Une vie violente est son deuxième long-métrage.

UNE VIE VIOLENTE

Long métrage de fiction, 107 minutes, 2017, France

En version originale française / corse – avec sous-titres français

Mettant en vedette Jean Michelangeli, Henri-Noël Tabary, Cédric Appietto, Marie-Pierre Nouveau et Délia Sepulcre-Nativi

Réalisation : Thierry de Peretti Scénario : Thierry de Peretti, Guillaume Bréaud Images : Claire Mathon (A.F.C.) Montage : Marion Monnier Son : Martin Boisseau, Thomas Robert, Stéphane Thiébaut, Victoir Praud Direction artistique : Manon Lutanie Décors : Toma Baquéni Casting : Julie Allione Costumes : Rachèle Raoult Producteurs : Frédéric Jouve, Marie Lecoq Production : Les Films Velvet Coproduction : Arte France Cinéma, Stanley White

Distribution au Canada : Chantale Pagé – MAISON 4:3

Site / distributeur : maison4tiers.com/#/une-vie-violente

Facebook : www.facebook.com/unevieviolentefilm

 

Dans les médias

« Thierry de Peretti fait de la violence politique et criminelle en Corse une remarquable tragédie intime. » – Le Monde

« Avec ce beau film, fier et douloureux, Thierry de Peretti ravive la mémoire d’une génération sacrifiée, la sienne. » – L’Humanité

« Entre Le Parrain, pour la vie des gangsters de l’intérieur, et Gomorra, pour la vision du microcosme qu’il décrit, restitué dans un contexte national, Une vie violente donne à réfléchir sur toutes les formes d’embrigadement. » – Ouest France

 À propos de Maison 4:3

Depuis plus de 20 ans, Chantale Pagé a à cœur la diffusion des films sur l’ensemble du territoire québécois et canadien. En créant Maison 4:3 (anciennement L’Atelier de distribution de films), elle souhaite offrir le maximum de visibilité aux films d’auteur. En travaillant en étroite collaboration avec les équipes de production, Chantale Pagé et son équipe arrivent à mettre en place la stratégie de mise en marché la mieux adaptée et savent user de créativité, de passion, de détermination, de persévérance et de rigueur pour atteindre les objectifs ciblés.

maison4tiers.com | www.facebook.com/maison4tiers

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.