VAERO dévoile l’extrait et vidéoclip «Si le froid»

Vaero profite des derniers relents de l’hiver pour dévoiler l’extrait et vidéoclip «Si le froid», en prélude à la venue de son mini-album Le noeud.

Chanson intimiste aux arrangements minimalistes laissant la place aux cordes et aux mots, «Si le froid» met la table à un EP davantage électro-folk-pop où les approches acoustique et électronique cohabitent avec liberté et aisance.

Multi-instrumentiste, Vaero s’apprête ainsi à nous faire découvrir sa démarche artistique singulière dans laquelle elle jumelle adroitement boucles d’échantillonnages sonores, violon, clavier et basse afin de fusionner ses racines folk à une touche contemporaine. Elle offre aussi au passage des textes sensibles et magnifiquement imagés, faisant d’elle l’une des artistes de la francophonie canadienne a surveiller au cours des prochains mois.

L’intérêt ne cesse de grandir pour la jeune auteure-compostrice-interprète. Seulement au cours de la dernière année, la jeune femme a laissé une forte impression lors de ses passages au Coup de coeur francophone (vitrine RAME à la rencontre et programmation régulière) ainsi qu’au Festival du Voyageur.

Auparavant, il a été possible de la voir dans de nombreux événements d’envergure tels le Festival international de la chanson de Granby, le Festival en chanson de Petite-Vallée et le Festival Vue sur la Relève. Elle a offert un premier mini-album en 2010, en plus de faire partie du collectif Young Benjamins.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :