Vernissage: Enfance de Luc Bertrand

Soir de première en cette soirée du 12 septembre. Le photographe montréalais Luc Bertrand faisait son vernissage de sa deuxième exposition solo, une exposition intitulée: Enfance.

De nos jours, les gens ne prennent pas le temps de regarder ce qui se passe autour d’eux. Occupés à regarder le nombre de « j’aime » sur leurs publications Facebook ou sur leurs photos sur Instagram, les gens sont collés à leurs écrans. Pendant, ce temps, il y a Luc. Luc est un ami, mais il est plus que ça! Luc est un excellent photographe avec un sens de l’observation très aiguisé. Luc n’hésite pas de saisir des moments de la vie dans les rues de Montréal. De la pauvreté, à des photos cocasses tout en passant par de simples enfants occupés à être des enfants, Luc Bertrand n’hésite pas à déclencher! Bref, il voit la vie pendant que les autres regardent leurs écrans de cellulaires.

L’exposition « Enfance » c’est 14 photographies de beaux moments du quotidien que vivent de jeunes montréalais et montréalaises. L’exposition est présentée au Sépia Café et Ateliers, 4348 rue Clark (coin Marie-Anne) à Montréal.

12 septembre au 19 octobre 2019

 

© crédit photos: Gaetan Cormier, photographe

Author: Gaétan Cormier

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :