VIES DE CHIENS – Une nouvelle série animée par Mathieu Lavallée sur ICI EXPLORA

Dès cet automne, les amoureux de la race canine auront un nouveau rendez-vous hebdomadaire en primeur sur ICI EXPLORA : la série VIES DE CHIENS animée par l’entraîneur Mathieu Lavallée. Produite par Zone3, et tournée en pleine nature sur le site de son centre canin à St-Jean-de-Matha, la série fera découvrir la vraie nature du chien, afin de mieux comprendre notre relation avec lui et repenser nos méthodes d’éducation canine et d’entraînement. Ne ratez pas les dix épisodes de 30 minutes de la série dès le vendredi 6 septembre!

Chaque semaine, Mathieu Lavallée nous plonge dans le quotidien de son centre et des chiens, au cœur des multiples événements qui ponctuent leurs activités au fil des saisons. Aux côtés d’experts animaliers, il partage ses connaissances et son expérience à travers un thème, lié à un ou plusieurs questionnements récurrents chez les propriétaires de chien comme par exemple l’environnement, l’agressivité, l’obéissance, la santé et l’alimentation. Grâce aux milliers de consultations qu’il a faites, Mathieu déboulonne aussi des mythes et des croyances populaires, en plus de nous partager ses points de vue liés à son expérience de terrain.

Dominique Chaloult, la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, commente : « Ce magazine apportera un éclairage nouveau sur la manière d’envisager la cohabitation avec les chiens. Avec sa riche expérience et son approche authentique, Mathieu présente la relation humain-chien de manière très singulière et à la fois très naturelle. En plus, son immense terrain à flanc de montagne longé par une rivière fait rêver de grands espaces et de liberté! »

Mathieu Lavallée ajoute : « Depuis 20 ans, j’évolue dans le domaine de l’entraînement canin. Au fil des ans, j’ai eu le privilège de rencontrer des passionnés qui comme moi se questionnent sur la relation humain-chien, relation parfois un peu étrange et mal comprise. Chaque consultation est pour moi une occasion de remettre en question mes techniques, mes principes d’entraînement et ma perception de la place que le chien occupe ou devrait occuper dans nos vies. Pourquoi le titre VIES DE CHIENS? Tout simplement parce qu’il y a plusieurs styles de vies et plusieurs types de chiens, souvent mal adaptés à notre quotidien en société. Il y a parfois aussi certains chiens qui ont réellement une “vie de chien” et ça m’atteint profondément. Si avec cette série, je peux aider à mieux comprendre cet être exceptionnel qui a complètement guidé ma vie, ce sera mission accomplie! »

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :