Voies d’évasion Un premier solo pour DANIELLE DUPONT à L’espace contemporain.

L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean, présentera dans Le petit espace de la galerie du 18 avril au 13 mai 2018, Voies d’évasion, une exposition des oeuvres imprimées de l’artiste Danielle Dupont. Le vernissage aura lieu vendredi le 20 avril de 17h à 19h. Vous y êtes cordialement invités.

Pour cette première expérience à L’espace contemporain Danielle Dupont désire nous inviter à nous laisser porter par cette exposition qui vous emmènera sur les VOIES D’ÉVASION, là où l’esprit s’évade, se développe ou s’enferme.

Les œuvres sélectionnées pour cette exposition ont été réalisées à l’aide d’éléments organiques et minéraux, souvent abandonnés par la nature, et qui sont pour l’artiste de grandes sources d’inspiration et de découverte. Ils se métamorphosent, se croisent ou s’unissent pour fabriquer un nouvel ordre des choses, une pléiade de couleurs et de formes hors-normes, quand ils sont alimentés d’un peu d’eau, de neige, de givre ou de glace, ou encore cernés par des flous artistiques. Certains traits et aspects de notre humanité sont inclus et révélés à travers les métamorphoses de ces éléments considérés comme inertes, mais eux-mêmes porteurs d’histoires.

L’EAU est un lieu de rencontre, son fil conducteur, le lien qui unit et renforce…

Voilà que le spectacle commence … et se continue sans arrêt, touchant presque à l’éphémère. En plus d’être une ode à la nature, il lui révèle du même coup des aspects si près des êtres humains.

De 1986 à 2016, Danielle Dupont a suivi de nombreux cours afin de perfectionner son art. Elle a participé à plusieurs événements collectifs. Voies d’évasion est sa deuxième exposition solo. Elle a aussi oeuvré en tant que co-organisatriceà divers événements culturels et artistiques. Danielle Dupont vit et travaille à Québec.

Pour en apprendre davantage sur Danielle Dupont veuillez visiter notre site internet via le lien suivant : http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/artiste/Danielle-DUPONT  ou en visitant son site internet : http://www.danielledupont-photarti.com

 

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.