World Press Photo 2019 – Montréal

Le World Press Photo – Montréal

Le 27 août dernier avait lieu le vernissage de l’édition 2019 de l’exposition World Press Photo qui se tient toujours au Marché Bonsecours. Le World Press Photo, c’est 4700 photographes de 129 pays différents et plus de 78,000 images soumises.

Évidemment, lors du World Press Photo vous pouvez voir les photos qui auront marqué le monde entier et cela dans diverses catégories. Ce prestigieux concours existe depuis 1955 et est organisé par la Fondation World Press Photo, un organisme des Pays-Bas. Ce concours comporte huit catégories soit: actualité, environnement, information générale, nature, portrait, projet à long terme, sport et sujet contemporain.

La photo de l’année est celle d’une mère et sa fillette se faisant arrêter par le service frontalier de McAllen au Texas. On peut y voir la fillette en pleurs alors que la mère se fait fouiller. Une image saisissante signé John Moore.

Pour l’édition 2019, la porte-parole n’est nulle autre que la comédienne et réalisatrice Monia Chokri qui de plus vous pourrez voir une dizaine de ses œuvres photographiques (2e étage). Des œuvres qui personnellement, j’ai beaucoup apprécié.

Le World Press Photo – Montréal

Le World Press Photo – Montréal
Marché Bonsecours
325 rue de la Commune Est
Vieux-Montréal

Site web: WPP-MTL

28 août au 29 septembre 2019

@Crédit photos: Gaetan Cormier, photographe

Author: Gaétan Cormier

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :