Xalam 2, groupe sénégalais de légende en spectacle à Montréal le samedi 12 mai au National

Xalam 2, groupe sénégalais de légende en spectacle à Montréal
le samedi 12 mai au National
* En première partie, le Prince du reggae sénégalais, Dread Maxim Amar
Xalam 2

Dakar, 1969. De jeunes musiciens de la capitale décident de mettre sur pied un orchestre, qui prend d’abord le nom de Cadets Xalam. Ils reprirent d’abord les standards de la formation Xalam 1 (en existence depuis 1965), mais se mirent rapidement à créer de nouvelles compositions et prirent définitivement le nom de Xalam 2.

Xalam 2 fait donc paraître son premier opus officiel en 1975, intitulé Daida. En 1977, le groupe entame une tournée africaine en compagnie des grandes vedettes sud-africaines Miriam Makeba et Hugh Masekela. La formation comprit alors qu’elle devait faire évoluer sa musique vers plus de modernité et développe le genre qu’on connaît aujourd’hui sous le nom d’afrobeat, en y incorporant également des sons funk et jazz américains.

En 1983, Xalam 2 est appelé à faire la première partie d’un concert de Crosby, Stills, Nash & Young à Paris et l’année suivante, à enregistrer des percussions pour les Rolling Stones, pour leur album Undercover Of The Night.

Xalam 2 fait maintenant partie des précurseurs de la musique moderne sénégalaise de par son style alliant afrojazz, afrofunk, jazzrock, jazzfusion et mbalax.

Xalam 2- Waxati
Xalam 2- Waxati

Xalam 2 et Dread Maxim Amar en spectacle
Le samedi, 12 mai au National
1220, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Billets: 43$ (avant taxes) en prévente et 50$ (avant taxes) aux guichets
Admission générale
en vente sur le réseau Admission
www.admission.com / 514 528-2828

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :