ZAZA FINGER frappe un premier grand coup avec l’extrait «Je ne pleurerai pas pour toi»

Mais qui est cette rockeuse indocile, débarquant de sa mobilette avec fracas et n’hésitant pas à envoyer des doigts d’honneur à ceux qui oseront se dresser sur son passage? Il s’agit de nulle autre que Zaza Finger, nouvelle alter ego de l’autrice-compositrice-interprète Isabelle Longnus, qui prépare la sortie du EP Court-Circuit pour le 1er novembre prochain. On se laisse déjà découvrir avec un premier extrait, «Je ne pleurerai pas pour toi».

Auparavant plongée dans une démarche pop-rock mettant de l’avant sa poésie engagée, l’artiste originaire de Vancouver est cette fois entrée en studio en compagnie des musiciens émérites François Lalonde (réalisation, batterie, guitares, programmation) Olivier Langevin (guitare électrique) et Gilles Brisebois (basse) avec le désir de sauter pieds joints dans des sonorités rock. Le tout est mené par des guitares musclées et des enrobages électro lumineux.

Son écriture réfléchie laisse ainsi place à une énergie spontanée et sans compromis. Artiste engagée, débridée, contemporaine et féministe, Zaza Finger écrit des chansons comme des scénarios de films d’amour emplis de suspense avec une plume qu’elle a aiguisée à l’humour noir et habilement trempée dans du cyanure à la saveur gomme balounne.

Elle zoome sur les stéréotypes de la femme de notre époque, mais aussi de la triste éternelle romantique. Un ensemble de personnages et de mises en scène qui oscillent entre fiction, fantasme et documentaire permettant à l’autrice un regard tranchant et interrogateur sur l’état actuel de la femme.

Isabelle continue ainsi sa démarche artistique entamée avec l’album Code bleu, lancé en 2014, tout en poussant plus loin son désir d’écorcher nos tympans, de bousculer l’auditeur!

Reconnue pour la force de ses interprétions et son énergie scènique débordante Zaza Finger promet un lancement haut en couleur dont les détails seront dévoilés sous peu. Restez à l’affût!

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :