Zenflo, le nouveau magazine bien-être 100% francophone et numérique

Des contenus inspirants pour devenir acteur de son changement!

zenflo.org/actualites-bien-etre/

Qui n’a jamais rêvé de changer ou du moins d’améliorer sa vie ? De nombreux Québécois ayant décidé d’agir pour l’environnement ont complètement modifié leur façon de vivre (source : Le Journal de Montréal, 2018). Être acteur du changement, de l’écologie, de la bienveillance et de la communication positive, c’est l’une des expériences inspirantes à laquelle nous convie Zenflo.org, le nouveau magazine bien-être trimestriel, 100 % numérique, indépendant et francophone. Conçu à Québec par les spécialistes en communication Florence Bourg, passionnée de voyages et de plein air, et Éva Canac Marquis-Dumas, professeure de méditation et de yoga, Zenflo se propose de rassembler un vaste public de France et du Canada autour de contenus inspirants et d’événements centrés sur la philosophie, la sagesse, la nature.

Le premier numéro – JUIN 2020 – offre des réflexions et des outils pour favoriser la résilience et aider chacun.e à apprivoiser ses émotions. Avec recul, parfois aussi avec humour, Zenflo invite petits et grands à prendre soin d’eux et de leur environnement, ainsi qu’à développer la responsabilité de leurs gestes et de leurs paroles. Le magazine cultive une approche ludique, notamment avec la collaboration de la bédéiste française Armella Leung, alias Art-mella, qui sur son blogue intitulé Conscience quantique illustre déjà des friandises philosophiques et d’autres sujets autour du bien-être.

En permettant à chacun.e de trouver dans ses colonnes des techniques et des ressources de lecture et de pratique pour « relaxer, ralentir et intégrer le zen » au quotidien, Zenflo se fait le média privilégié de tous les récits d’un choix de vie porté par des valeurs d’engagement, de spiritualité et d’écologie. Le numéro 2, à paraître en septembre, se penchera sur l’éducation au bien-être et le bien-être dans le système éducatif.

De la communication positive par deux spécialistes aux passions complémentaires

Originaire de Melun, en France, Florence Bourg s’est installée au Québec en juin 1994. Avant de fonder et de diriger Zenflo, cette grande voyageuse, férue de plein air et d’écologie, a notamment été traductrice, rédactrice et directrice d’une école de langues.

Également spécialiste des communications, Eva Canac Marquis- Dumas exerce depuis quelques années le métier de professeure de yoga et de méditation. Elle détient dans ce domaine de multiples certifications décernées par des organisations reconnues.

Author: Marie-Josée Boucher

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This